The Possibility Wars
par André Laferrière

(textes sur le background de la campagne de Rift d'André Laferrière à la Guilde)


"C'est toujours dans les moments sombres que les héros apparaissent."

Je suis Apeiros et je vais vous conter une très très vieille légende, celle de la naissance de l'univers. Au début, tout n'était que vide, le Void. Mais, un beau jour, un grain de sable s'y déposa et l'univer ne fut plus vide, grâce à ce grain de sable. Infinity était née. Infinity ne faisait que créer pendant que le Void dévorait. Ce fut un énorme maelstrom de création et de destruction. De ce maelstrom, deux entités naquirent, le Nameless One, fils du Void et moi, Apeiros, fils d'Infinity. Le combat se poursuivit, moi créant et le Nameless One dévorant. Voyant que ce combat ne finirait jamais, je m'enfuis dans un univers à part. Le Nameless One ne put me suivre, ne sachant pas où j'étais. Il prit alors les survivants du combat et, essayant de m'imiter, les transforma en darkness devices, que possèdent les highlords, qui causèrent la subversion et l'envahissement de plusieurs réalités.

Comme la Terre est trop faible pour vous conter ce qui se passe et pour réitérer son appel, je le ferai.

La Terre, pendant qu'elle se débattait pour survivre, ne remarqua pas que plusieurs héros combattaient les highlords. Cinq héros en particulier, le Dr Tachi MaraTwo, venant d'une réalité ayant résisté à l'invasion de Darkhold, la réalité des démons high-tech; Andrew Decker, un congressiste américain; Tolwin Tancred, une paladin d'une autre époque d'Aysle. Une prophétie dit qu'elle tuera Uthorion.

Il y a aussi Jip, un aborigène d'Australie ayant accès au monde des rêves et Kurt, un lycanthrope, un dire-wolf, ex-highlord de sa réalité avant que le Gaunt Man ne l'envahisse et tourne Kurt en esclave sans souvenir de son passé.

Ces cinq héros trouveront Coeur de Coyote, un morceau d'Infinity, et s'en serviront pour tuer le plus puissant dragon du Gaunt Man. Ils seront ensuite faussement accusé du meurtre du président des États-Unis et s'enfuiront en Australie. C'est là que Jip se joignit au groupe. Ils se dirigèrent en Ouosh où ils affronteront le Gaunt Man et le transformeront en Maelstrom. Ils allèrent ensuite en Aysle pendant que Thratcher s'assurait du pouvoir en Ouosh. Ils allèrent sur l'emplacement des armées d'Aysle qui se préparaient à envahir la Terre et les devancèrent. C'est alors que Thratcher rejoignit le Nameless One et le dirigea vers notre monde. Les événements se précipitèrent alors, Tolwin tua Uthorion (qui transféra son esprit dans le corps d'un chef viking), Pella Audinay revint. Je démultipliai alors l'univers en le transformant en une infinité d'univers: L'infiniverse. Mais cette démultiplication provoqua quelques changements, la Terre recommença à tourner et, grâce à Jip et au Dr Tachi MaraTwo qui étaient dans le monde du rêve, Malraux se changea en Cyberpape et la France en Cyberpapauté.

Le danger, malgré les exploits de nos héros, est encore omniprésent. Pourrez-vous déjouer les plans des highlords et sauver votre réalité d'une fin horrible?

À suivre...


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #3

Dernière modification: 16 janvier de l'an de grâce 1998