Des Vilains de Marvel
par Frédéric Doré et André Laferrière

(textes sur les pas fins de la campagne de Marvel SuperHéros de Frédéric Doré à la Guilde)


Bonjour! Je lance aujourd'hui une invitation à tous les maîtres de jeu de la Guilde. Comme il y a plusieurs nouveaux dans le club cette année et, bien que leurs persos soient tout neufs, les gros vilains ont quand même une réputation, j'ai pensé qu'à chaque mois un maître pourrait présenter quelques-uns de ses vilains ou puissances majeures de son jeu. J'ouvre la voie en présentant ce mois-ci certaines forces à prendre en considération à Marvel. Bonne lecture!

En plus des forces connues comme le Kingpin, S.H.I.E.L.D. et la Maggia, en voici quelques-unes qui vont prendre de l'ampleur d'ici peu de temps. Shadow: Kingpin du crime à L.A. dans l'ancien monde, ce maître des ombres tente actuellement, avec ses alliés de toujours, Black Cat et technoman, de rebâtir la réputation et la puissance qu'il avait auparavant.

Commandant Blood: Expert en robotique et lui-même un cyborg, ce personnage n'a qu'un but dans la vie: conquérir les États-Unis. Un moyen comme un autre de passer ses temps libres...

Deathstar: Si vous rencontrez un gars habillé dans le style du Punisher mais qui tu eles bons gars, ôtez-vous de son chemin! Vous avez devant vous Deathstar, un assassin professionnel qui ne déteste pas "pogner" d'autres personnes au passage. Et n'acceptez jamais de jouer une partie de football avec Blaster, son grand ami.

Pointzéro: Robot calculateur et d'une puissance de frappe peu commune. Il n'a jamais, malgré son intelligence et son ambition, tenté de dominer le monde par la force. Il travaille rarement en première ligne lors d'une attaque mais est tout le temps peu loin derrière. Son plan d'action est difficilement compréhensible. Ce n'est pas une personne à avoir à dos, si vous l'avez, vous n'aurez plus longtemps à vire...en paix.

Victor Von Richmond Puissant investisseur européen (anglais) qui vient de reprendre le contrôle de ses industries au U.S., les industries TII (Technical Innovation Industries) de son mentor Mark Patcher, après la mort de celui-ci. Il s'attaque présentement aux magnats du crime qui essaient de s'accaparer ses entreprises. Il est un calculateur épatant et mène ses affaires avec une main de fer dans un gant de velours.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #3

Dernière modification: 19 janvier de l'an de grâce 1998