Une personnalité de Rolemaster
par Richard Labrecque

(textes sur un PNJ de la campagne de Rolemaster de Richard Labrecque à la Guilde)


Lorgalis


L'origine de ce personnage se perd dans le temps, mais une certitude reste: il est né de l'union d'une Dyar, une elfe noire, et d'un K'ta'viir, un Seigneur de l'Essaence. Cette union qui eut lieu, très probablement, au début de la deuxième Ère, créa celui que l'on nomme: Lorgalis, Lorgalis le Blanc, le Mage Blanc, le Seigneur d'Ulor, le Phoeniis Rhyn et d'autres encore que l'on ne peut pas dire ici.

Lorgalis est grand et imposant avec des cheveux noirs et un regard bleu glacial. Il est certain que le Seigneur d'Ulor est allié avec les forces du mal, mais personne ne peut s'opposer à sa puissance militaire et le pouvoir du porteur du Maître Implementor, l'épée du Void. Il porte une armure de plate faite de Keron et chevauche une licorne noire. De plus, il est toujours accompagné par au moins quatre Chevaliers de la Nuit.

Ce seigneur de la guerre et maître de la magie a établi sa demeure sur l'île d'Ulor, située dans une large baie qui a le même nom. Ulor est une petite île de la région ouest du Jaïman mais elle est très fortement fortifiée et protégée par une grande flotte de navires de guerre. C'est le centre de son pouvoir et est près des deux royaumes dont il a le contrôle: Xa'ar et le Ly-Aran. Il contrôle ainsi son armée qui est composée d'humains et d'elfes mais aussi de près de 250 000 lugrokis.


Des Citations de Kulthéa


"Mes amis, sachez ceci: Fini sont les jours où Kulthéa était un Éden. Le souffle froid du mal glace à mort notre monde."
Lydek Terisonen, conseil des Loremaster, Karilon, 2250 de la 3e Ère


"Les forgerons travaillent avec le fer, les artistes travaillent avec le Laen, seuls les fous et les génies travaillent avec l'Eog."
Thetior l'alchimiste après l'achat de 100 livres d'Eog


"De Orhan, plusieurs histoires sont contées. C'est la demeure des dieux et un paradis magnifique. C'est une perle argentée dans le bleu de la nuit et il est facile de parler d'immenses châteaux emplis de merveilles avec les Grands Seigneurs.
De Charon, personne ne dit mot."
Origine inconnue


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #4

Dernière modification: 21 janvier de l'an de grâce 1998