par Sébastien Savard



Avec la nouvelle année qui s'amorce, de nouveaux défis s'annoncent aux héros, de nouveaux membres s'ajoutent à la guilde et...les vieilles rengaines reviennent. "Les membres fondateurs ont trop de pouvoirs!", il me semble l'avoir enendu des milliers de fois, celle-là, et c'était des milliers de fois de trop à mon goût.

Oui, les membres fondateurs ont du pouvoir. Mais il reste à savoir pourquoi ils ont ce pouvoir. Ces pouvoirs sont là essentiellement pour garantir que la guilde ne devienne pas un cafouillis total, pour qu'un ordre relatif règne. Quand on fone un groupe, on tient à ce qu'il reste sur certaines voies définies pour qu'il se développe harmonieusement. Il est à noter que les pouvoirs des membres fondateurs sont là pour le bien de la guilde (On ne travaille pas contre ce qu'on a à coeur), vraiment pas pour satisfaire une quelconque besoin de "contrôle" ou de "dictature". Quant à l'argument qui dit que ces pouvoirs sont inutiles puisque la guilde va raisonnablement bien présentement, qu'en sera-t-il dans un an, deux ans?

Quelque soient les arguments, les faits restent: les pouvoirs des membres fondateurs ne sont utilisés que très épisodiquement et, dans les six derniers mois, seulement pour réduire ces pouvoirs ou pour assurer le bon fonctionnement de la guilde (refonte des statuts, retardement du début d'une réunion pour attendre l'arrivée du président...). On n'a donc, quant à moi, rien à leur reprocher. À bon entendeur, salut.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #5

Dernière modification: 25 janvier de l'an de grâce 1998