La Guerre des Réalités
par André Laferrière

(textes sur le background de la campagne de Rift d'André Laferrière à la Guilde)


LA CYBERPAPAUTÉ: L'Histoire de Magna Veritas


Magna Veritas (à ne pas confondre avec celle de Thierry du jeu In Nomine Satanis/Magna Veritas), une réalité tout autre. Tout se passe comme sur la Terre jusqu'en 1415, date du concile de Constance qui, dans notre réalité, mit fin au schisme en élisant Martin V comme seul et unique pape. L'histoire de ces deux réalités se séparent quand, sur Magna Veritas, le pape Bénédictin XIII, celui d'Avignon, fut empoisonné par un de ses cardinaux qui se fit élire sous le nom de Bénédictin XIV. Ce nouveau pape d'Avignon n'alla pas au concile de Constance, acheta le roi de France et des mercenaires pour battre les Anglais d'Henry V. Bénédictin XIV déclara le concile de Constance invalide et marcha sur Rome. Il la pilla et en excommunia les habitants.

La chrétienté, sous l'influence d'Avignon, étendit son règne sur tout la planète (qui est plate, d'ailleurs) et l'inquisition ne s'arrêta pas, détruisant tout contestataire ou inventeur (Luther, Calvin).

Jean Malraux, le présent cyberpape, obtint son "darkness device" en 1890, s'en servit pour corrompre d'avantage l'Église et se fit élire comme pape. Il conquit plusieurs réalités, fit une alliance temporaire avec Uthorion (Aysle) avant de s'attaquer à la Terre.

Lors de son arrivée sur Terre, son "darkness device" augmenta l'axiome technologique de la réalité Magna Veritas, aimant le monde que le Dr Tachi Mara Two lui avait montré dans le monde du rêve. La cyberpapauté est née.

Le "darkness device" s'installa comme cintre du Godnet, le monde des ordinateurs, le cyberpape s'appropria toutes les nouvelles technologies et s'en sert pour mieux contrôler la population. L'inquisition cybernétique est plus forte que jamais, tout est informatisé et contrôlé par Avignon.

Il y a pourtant résistance, tant sur la Terre, basée à Paris (surpeuplée et assiégée), que sur Magna Veritas, cachée un peu partout.

Dans la Cyberpapauté:
-il n'y a qu'un seul Dieu;
-la magie est une hérésie (pourchassée par l'Inquisition);
-le jugement se fait par les épreuves de Dieu;
-tous doutent de tous.

Le CyberCatéchisme


Extrait du cybercatéchisme:

"Que sont les implants cybernétiques?
-Les implants cybernétiques sont le corps de notre Seigneur ressuscité. Posséder des implants, c'est partager le corps de notre Seigneur.

D'où viennent les implants cybernétiques?
-Les implants cybernétiques viennent de Dieu et nous ont été transmis par son servant sur Terre, le Cyberpape Jean Malraux I.

Pourquoi utilisons-nous des implants cybernétiques?
-Pour que nous puissions résister au pouvoir de Satan et renforcer notre volonté.

Quels sont les pouvoirs des implants cybernétiques?
-Les implants cybernétiques sont les pouvoirs de notre seigneur; il ne connaît aucune limite.

Amen


"...Monsieur l'inquisiteur, pourriez-vous tasser ce très très gros fusil laser de mes tempes maintenant, je l'ai lu le CyberCatéchisme, j'le jure...Vive Jean Malraux I (Beurk!)...Encore!?...Oui, M. l'inquisiteur, tout ce que vous voudrez, M. l'inquisitueur. Oups! Je voulais dire inquisiteur...NON! Pas le jugement par le feu!!"

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #5

Dernière modification: 25 janvier de l'an de grâce 1998