(textes sur la campagne de Warhammer de Sébastien Savard à la Guilde)


"Il existe de sombres endroits dans la Cité du Roi-Dieu, des endroits où même les âmes impies frissonnent dans la noirceur."
Tiré de "Monde des Ténèbres" par Anvlin d'Estenar

"Destinataire: Xéniphys, Grand Prêtre du Poissson d'Argent.
Objet: Récents événements subvenus dans la Terrasse du Châtiment


Par Mannann, moi, Targoor Solunar, jure que tout ce qui suit est vrai.

Suivant vos instructions, et celles des trois autres Grand Prêtres de Laelith, moi et mes compagnons avons pénétré dans le quartier maudit que l'on nomme Terrasse du Châtiment. Mes accompagnateurs, comme vous le savez, étaient désignés chacun par un des quatre temples: Danaÿs Illuvar, templière de Myrmidia, par le Temple de l'Oiseau de Feu; Hulliam Gerguen, templier de Véréna, par le Temple du Nuage et Varek Anor, clerc de Mòrr, par le Temple du Crâne. Nous y pénétrâmes par la porte de l'échelle des Cuirs, après avoir montré nos saufs-conduits aux gardes. Dès que nous eûmes traversé l'enceinte, une horde de mendiants aux faciès repoussants nous assaillèrent pour une obole que Varek leur distribua pour qu'ils nous laissent tranquille. Une odeur maligne de charnier s'infiltra dans nos narines tandis que nous marchions en ces lieux dépravés. De multiples créatures humanoïdes, qui semblaient plus ou moins humaines, s'écartaient à notre passage, nous perçant de leurs yeux mauvais, nous lançant parfois quelque invective disgracieuse. La géographie étrange du quartier nous déroutaient Danaÿs, Hulliam et moi, mais Varek nous guida dans les ruelles fangeuses comme le ferait un habitué des lieux.

Nous marchâmes environ une demi-heure, les armes à la main et prêts à tout dans cette décharge de déchets humains jusqu'à ce que nous atteignîmes l'endroit où, selon nos informations, on avait aperçu pour la première fois des démons. Nous devions commencer nos explorations à partir de cet endroit mais elles furent de courte durée, car presque aussitôt, Danaÿs fut attirée dans un cul-de-sac par ce qui semblait être des gémissements de douleur. C'était effectivement le cas. Un homme en armure gisait par terre, près des cadavres de quatre autres guerriers. Il leva la tête à notre approche, et nous vîmes qu'une longue estafilade sanglante lui traversait le visage. Hulliam s'approcha de lui et, tout en l'interrogeant, se mit à soigner ses multiples blessures et fractures de ses mains expertes. Le guerrier déclara s'appeler Daren et qu'il était un répurgateur faisant partie des "Chevaliers de la Loi", une organisation d'Aiglegris. Il nous apprit qu'un dénommé "Radstat" (un assassin recherché par la garde) les avaient mis sur la piste des démons dans le Châtiment. il nous assura que même les rumeurs les plus folles sont au-dessous de la réalité: ils ont rencontrés deux démons majeurs, qui les ont laissé dans ce piètre état. Le répurgateur soigne ses blessures au Temple de Shallya, et est disponible pour un interrogatoire plus poussé. Nous demeurons à votre service.

Targoor Solunar, Templier de Mannann,
Laelith, le 1er du 12e mois 629."


Un Dieu du Chaos: TZEENTCH


Tzeentch est connu sous plusieurs noms: le Modeleur de la Voie, le Maître de la Fortune,le Grand Conspirateur et l'Architecte du Destin. Tout comme les autres dieux du Chaos, Tzeentch est né d'une émotion particulièrement puissante chez les mortels; pour Tzeentch, ce fut le désir de changement et l'espoir. Tous les mortels rêvent de richesse, de liberté et d'un meilleur lendemain. Surtout parmis les humains, même les plus riches rêvent de posséder encore plus de richesses et les plus puissants, encore plus de puissance. Tout ces espoirs créent de puissants remous dans le plan primaire du chaos, et Tzeentch est l'incarnation de l'un de ces remous.

Tzeentch est un maître de la magoe, puisque la magie est l'un des plus puissants agents de changement. Il est également le grand conspirateur, le maître des complots et des intrigues. Il a la connaissance des actes et des intentions de chacun, et il sait ainsi quelle sera l'influence de chaque individu dans l'avenir. Mais Tzeentch ne contemple pas seulement le déroulement de l'histoire: il l'influence aussi subtilement et de multiples façons, formant une trame de complots incompréhensible pour un simple mortel. Il est représenté par un être quasi-squelettique, agenouillé, à la peau toujours changeante. Il a sur sa tête deux longs appendices portant à leurs extrémités des bouchent qui commentent et modifient subtilement les propos du Modeleur de la Voie (inspiré de "Realms of Chaos: Slave to darkness").

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #6

Dernière modification: 9 février de l'an de grâce 1998