par Richard Labrecque

(textes sur la campagne de Rolemaster de Richard Labrecque à la Guilde)


Les quelques informations qui vous sont présentées ici ont peu de chance d'être connues par vos personnages évoluant sur Kulthéa, mais vous donneront à vous une idée de ce qui se déroule sur ce monde.

Les Érudits: Ce groupe qui fut créé par toirs puissants personnages (Kirin T'thaan, Ilmaris Terisonen et Andraax) a sa base dans une île cachée nommée Karilon. Éparpillés un peu partout dans le monde, les érudits possèdent des connaissances et la sagesse pour guider les peuples contre la corruption du Grand Mal. Plusieurs sont conseillers de rois et d'empereurs pendant que d'autres vont de place en place pour aider de leurs conseils. Mais plusieurs disent que les Érudits cherchent à contrôler les royaumes et conduire les peuples dans une voie définie par le Conseil des Érudits.

Les Navigateurs: Cette organisation, basée sur une île nommée Nexus, est en fait une alliance de plusieurs guildes. Leurs objectifs: le transport de biens et de personnes à travers le monde de manière efficace et le plus sécuritaire possible. Leurs moyens sont proportionnels à leurs prix, c'est-à-dire énormes. Les Navigateurs ont un code stricte: ils ne transportent pas ce qu'ils croient être du personnel militaire ou armes de guerre ni n'acceptent d'être payés avec des biens pillés dans des tombes.

Les Rois Dragons: Parmi les plus puissants des Grands Dragons, les cinq Rois Dragons sont des alliés du Grand Mal et gagnent de la force de lui, mais ils ne sont pas son esclave. Ils ont le pouvoir de prendre la forme humaine et cet avantage leur permet d'évoluer dans un monde dominé par les hommes même s'ils sont plus vulnérables sous cette forme. Chacun d'eux porte un heaume créé par le Roi Dragon Oran Jatar et le Maître Forgeron Krelij qui augment encore la puissance de ces cruelles et dominantes créatures.

L'Ahrenreth: Aussi appelé Daenkù Arhenreth, le cercle secret, le Culte des 8 cercles, le Jerak Ahrenreth, le Cercle, les Huit, etc... Outre ces nombreux noms, peu de choses sont connues de cette mystérieuse organisation dont l'origine se perd dans l'Interregnum (période de 100 000 ans entre la Première et la Seconde Ère). Alliée du Grand Mal, ses activités sont tentaculaires, du moins selon le peu d'information disponibles. Les dirigeants, qui seraient au nombre de huit, sont de très puissants personnages connus seulement par des titres qui dissimulent leur véritable identité. L'un d'eux, celui qui vit dans le Jaïman, porte le titre de Phoeniis Rhyn.

Grande Librairie de Nomikos: C'est la plus grande source de documents connue et elle est située sur une île du sud du Jaïman. Fondée en l'an 2530 de la Seconde Ère par Andraax, il n'est pas rare de voir des scribesde ce lieu de connaissance, accompagnés par des guerriers Changramaï maîtres des arts martiaux, parcourir le monde à la recherche de documents. Les scribes gardent jalousement leurs informations et ne les divulguent jamais gratuitement.

Le Grand Mal: Historiquement, il a agit avec subtilité pour corrompre le monde, le conduire à la mort et à la destruction de toute chose, la fin de toute existence. Cette méthode est bien représentée par la fa¸on de faire du Culte des 8 cercles et celle des clrecs Arnak. Mais lorsque le Grand Mal veut user de la force, il a à sa disposition des serviteurs porteurs d'une terreur aux proportions difficiles à accepter par l'esprit des habitants de Kulthéa. Plus que la terreur des grands démons, plus que la puissance des rois dragons, les Chevaliers de la Nuit possèdent le mal ultime.


Les serviteurs se tournent contre le maître
Une terre, un règne, huit Seigneurs
L'Ouest deviendra l'Est

Gargarax



Feu, glace et vent
La puissance de la terre
Reviendra un jour.

Les Narsaelkin combattront
Les Lames Noires du mal
Avant que l'espoir ne meurt

Trois ne feront qu'une
Et seront au devant
Lorsque se ferment les yeux.

Traduction de la prophétie faite par Xyg Arulis (le Prophète Aveugle),
4043 de la 3e Ere, Kaitaine.




La fin du Sénat Intermonde


L'air est emplit de tension. Le stress des derniers jours a laissé des marques visibles sur les visages de tous ceux dans la grande salle sénatoriale. Le Sénat Intermonde s'est réunit pour ce qui semble être la dernière fois.

Thyr Resman, sénateur de Retridine, se tient sur le balcon et observe le jardin qui recouvre la grande cour intérieure. "Qu'adviendra-t-il lorsque la purge atteindra Geideri?" pense l'homme en regardant un gros insecte volant (il ne connait pas très bien la faune de ce monde) se poser sur une fleur aux grands pétales violets. Des fromes végétales viennent de chacun des douze mondes et cela donne une beauté extraordinaire à l'ensemble. Une voix féminine interrompt les pensées du sénateur.

"Excusez-moi, Thyr." C'est Reshil Ford de Wesridon. Elle a à ses côtés un androïde qui porte ses bagages. Le robot n'a plus que quelques jours avant d'être détruit par les Pirathons. "Je dois partir. Mon vaisseau est prêt à partir." Elle a dit ces mots à voix basse et son beau visage est lui aussi emplit des mêmes regrets douloureux qui troublaient Thyr. Sans un mot, les deux marchent vers le quai d'embarquement où se tiennent les autres sénateurs en attente de départ vers leurs mondes. Le sénateur de Geideri est là lui aussi, tenant compagnie à ses confrères pour la dernière fois tout probablement.

"Nous avons fait tout ce que nous pouvions, Thyr, dit Qualin Thariss de Crotliv.
-Ils ne veulent pas écouter la raison et maintenant ils arrivent avec leur mal." L'homme a dit ces mots d'une voix triste et résignée. Le mage allume une cigarette d'un claquement de doigt et la fume nerveusement.

Thyr embarque dans le navire qui le ramènera à son monde, à Retridine avec son ciel mauve et son sable doré. "Que les dieux nous viennent en aide maintenant." Il dit ces mots avec un dernier regard sur le complexe qui sera bientôt détruit par les vagues de guerres et d'intolérance religieuse. Les vaisseaux quittent un à un le quai, s'élancent silencieusement dans le ciel et disparaissent en huit directions différentes.



Vlathachna, recherche d'une définition


"Vlath" (vlath): verbe [origine inconnue] 1.affecter toute chose existante. 2.venir avant (particulièrement venir avant toute chose) 3.être complètement incompréhensible à (particulièrement à tout). adjectif 1.quelques chose qui est incompréhensible 2.un mal plus grand que tout autre.

"achna" (akna): adjectif [origine inconnue] 1.un mal, une peste, une malédiction du plus haut degré. 2.Le plus grand mal, le mal ultime 3.une malédiction d'une incroyable magnitude.

Deux entrées des Obscurs Mots de Nir

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #5

Dernière modification: 11 février de l'an de grâce 1998