Des Personnalités de Warhammer
par André Laferrière

(textes sur les PNJ importants de la campagne de Warhammer d'André Laferrière)


Suite à la demande de Frédérick dans le "Fumble! #3" (je regardais les vieux Fumble! afin de savoir s"il y avait de mes articles dans ceux que Casus Belli a si bien commenté), je vais vous parler maintenant de quelques vilains de mon monde de Warhammer (celui des livres de Warhammer). Mes plus gros vilains étant cachés pour mieux agir, vous n'allez voir que les (plus ou moins) publics.

Principaux chefs de bandes chaotiques


Ruboaxx, empesteur de Nurgle: Seul survivant d'une peste qui tua tout son village, Ruboaxx se sut alors comme l'élu de Nurgle lorsqu'un groupe de Pestigors l'y rejoignit. Il eut peu après plusieurs aventures pour la gloire de son dieu, le Grand Seigneur de la décomposition. C'est un futur prince-démon qui a une place importante dans les événements à venir.

Gorm, minotaure, le décapiteur de Khorne: Un des rares minotaures à ne pas défendre un temple du chaos, le seul temple qu'il aura à protéger sera celui qui sera érigé sur une Altdorf à feu et à sang. Il est l'un des principaux instruments dans les plans du chaos pour s'emparer de l'humanité. Le plus sauvage de tous les guerriers du chaos, sa place auprès des démons de Khorne, le Dieu Sanglant, est assurée.

Grang, dragon-ogre, le destructeur de Khorne: Un shaggot réveillé par la plus féroce tempête des derniers 7000 ans, Grang est le plus puissant de tous les champions du chaos présentement sur la terre nourricière (nourricière pour combien de temps maintenant qu'il est réveillé?). Leader du plus grand groupe de dragon-ogres jamais vu, son éveil est le signe que les forces du chaos sont en mouvement et que l'Empire (ou plutôt l'humanité) est en péril. À la fin de la destruction du vieux monde, il ira s'asseoir sur la montagne de crânes de Khorne, le Chasseur d'Âmes.

D'autres (comme s'il n'y en avait pas déjà assez!) vilains suivront dans le prochain numéro du "Fumble!".

P.S. Pour ceux qui étaient déçus que je ne donne pas plus d'informations sur les vilains (nombre et types de suivants, récompenses du chaos, etc...), je ne vais quand même pas gâcher la surprise que vous aurez en les rencontrant (sans compter la surprise que vous allez avoir si vous êtes assez fou pour vous battre avec eux). Tremblez donc (mais pas besoin de mouiller ses pantalons) en attendant les prochaines horreurs (oui! oui!) qui paraîtront dans le prochain "Fumble!".

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #7

Dernière modification: 20 janvier de l'an de grâce 1998