Une Personnalité de Rolemaster
par Richard Labrecque

(textes sur un PNJ de la campagne de Rolemaster de Richard Labrecque à la Guilde)


Andraax


Une nouvelle fois, ce nom refait surface au milieu des grandes puissances de Kulthéa. Les rumeurs qui entourent Andraax sont variées et souvent contradictoires. L'un des fondateurs du groupe appelé les Érudits, l'initiateur de la Grande Librairie de Nomikos et créateur, avec Téthior l'Alchimiste, des six couronnes du Jaïman, Andraax disparut durant la Guerre des Dominions et n'est pas réapparu officiellement depuis.

Certains disent qu'il est devenu dément et voyage à l'est, d'autres affirment qu'il travaille maintenant secrètement pour le Grand Mal. Les Érudits, eux, ne disent rien, mais les Scribes de Nomikos maintiennent qu'Andraax a été tué et que son corps fut inhumé dans une tombe située sur une île au sud d'Ormian (Ormian est l'île où se trouve Nomikos).

Une autre rumeur suggère que le personnage qui est appelé "la cible du décret" par les Érudits n'est nul autre qu'Andraax. Le décret stipule qu'en aucun cas un membre des Érudits ne doit entrer en contact avec "la cible du décret". Les Érudits semblent craindre ce personnage qui, selon certaines sources, a de très grands pouvoirs magiques. Cela ne fait qu'alimenter cette rumeur car Andraax est, ou fut, l'un des plus puissant personnages ayant vécu sur Kulthéa.

Il faut dire qu'il est l'un des derniers de sa race, un K'ta'viir, un Seigneur de l'Essaence.

De son vivant, il apparaissait sous diverses formes, dont l'une féminine, mais une chose restait pour chacune de ses formes: ses yeux, d'une couleur indiscutablement violets.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #7

Dernière modification: 15 février de l'an de grâce 1998