Rifts
par Frédérick Doré



"Attention!!"

"Je plonge pour éviter de justesse le missile qui passe en sifflant par-dessus ma tête et explose quelques mètre plus looin...l'avertissement est venu à temps. Je ne serai peut-être pas si chanceux la prochaine fois. "Les S.A.M.A.S. ne rigolent pas!" s'exclame notre mage, qui commence à incanter un sort. Notre psionique pyrokinétique, La Torche Humaine, d'après une obscure bande-dessinée pré-rifts, lance une boule de feu qui frappe le soldat de la Coalition de plein fouet. Il continue cependant de bourdonner autour de nous, tel une énorme guêpe, et de nous tirer dessus. Nos armures tiennent le coup sous le barrage de feu mais combien de temps dureront-elles à ce rythme? Drak, un bébé dragon que nous avons recueilli en chemin vers Chi-Town, s'agite et s'exclame soudain: "Il y en a d'autres! Fuyons!" Bon conseil car j'aperçois maintenant au loin un Marcheur-Araignée (Spider-skull Walker) qui s'amène rapidement. Notre petit groupe n'a pas la puissance de feu nécessaire pour résister bien longtemps à celle déployée par nos ennemis. Je lance le signal de retraite stratégique... Il y a aura une autre fois."

Rifts est un monde en constant changement. La troisième guerre mondiale s'est terminée par les bombes atomiques. Ce faisant, l'humanité ouvrait une boîte de Pandore aux conséquences incontrôlables. L'immense quantité d'énergie psychique libérée par tous les morts fit "déborder" les lignes d'énergie mystique (ley lines) naturelles de la Terre, qui déchirèrent la trame spatio-temporelle, ouvrant des portails dimensionnels. Des créatures innommables en sortirent et les quelques milliers d'humains qui survécurent aux bombes crurent à la fin du monde...

500 ans plus tard, l"humanité renait, recommence à s'organiser. Un siècle suffit pour constituer un empire humain très puissant, la Coalition. Mais l'homme n'est plus seul. Des dizaines de races de créatures intelligentes, incluant les Xiticix, Dragons, Vampires, Sphinx, Zas, Gargouilles et Démons tentent aussi de se faire une petite place au soleil, souvent sur le dos de leurs voisins. Des milliers de monstres moins évolués, comprenant les Chimères, Gryphons, Harpies, Manticores et Gremlins parcourent également les plaines autrefois riches et fières de l'Amérique du Nord. L'homme ne sera plus jamais seul.

C'est ici que vous, les joueurs et les joueuses, entrez en scène. Que serez-vous? Un mercenaire cherchant la fortune, un cyber-chevalier justicier, un opérateur communiquant avec les machines, un "shifter" appelant les créatures d'autres dimensions ou un "Psi-talker" se nourrissant de points de magie? Plus de vingt professions vous sont ouvertes. Ce n'est pas assez? Choisissez alors parmis plus de quarante races, un rapide centaure, une malicieuse fée, un puissant géant, un sanguinaire loup-garou, un jeune dragon, sans oublier les inévitables gobelins, elfes et nains. Pas encore assez?!? Ce n'est pas grave...amenez vos personnages des autres jeux de Palladium et vous pourrez alors les convertir...

Rift est un jeu fait sur mesure pour les joueurs et les joueuses qui n'ont pas froid aux yeux. Le monde de jeu est très dur, de même que les adversaires que vous trouverez sur votre chemin mais si vous vous servez de la pleine mesure de vos personnages, ce sera une expérience inoubliable.

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #8

Dernière modification:22 février de l'an de grâce 1998