Voilà quelques autres petites suggestions de lectures en passant...

D'abord une clarification: "Le miroir de ses rêves " et sa suite constituent une série connue sous le nom de "L'Appel de Mordant".

Si vous voulez un panorama assez complet de la nouvelle de SF, lisez des tomes de "La grande anthologie de la science-fiction" chez Le livre de poche. Les titres sont très originaux: "Histoires de robots", "Histoires de mutants", "Histoires de planètes"...

Si vous aimez les ambiances médiévales-fantastiques étranges, lisez "La pierre de rêve" de C. J. Cherryh, vous ne serez pas déçus.

Très intéressant et québécois, un recueil de nouvelles de science-fiction: "Le vieil homme et l'espace" par Daniel Sernine.

Si vous désirez lire des histoires ORIGINALES des chevaliers de la table ronde, vous pouvez essayer "La légende arthurienne" dans la collection Bouquins aux éditions Robert-Laffont. Mais attention, le style et le propos sont vieillôts et parfois répétitifs, et il est donc loin d'être sûr que vous aimerez...

J'ai beaucoup aimé la série de "La Cité des Robots d'Isaac Asimov" par divers jeunes auteurs américains selon les écrits du "Maître". C'est tout à fait dans le ton des nouvelles de robots d'Asimov... En français, aux éditions J'ai Lu, on retrouve: La Cité des Robots d'Isaac Asimov (qui comprend Odyssée et Soupçon), Cyborg (qui comprend aussi Prodige), Refuge (qui comprend aussi Le Périhélie), Le renégat (qui comprend aussi La métamorphose du loup), L'Intrus (qui comprend aussi Alliance) et Humanité (qui comprend aussi Franc-tireur). Bonne lecture!

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #9

Dernière modification:25 février de l'an de grâce 1998