par Richard Labrecque

(textes pour une campagne de Rolemaster par Richard Labrecque)


L'Histoire de l'Élémentalisme

Durant les Temps Sauvages, l'ère qui précéda l'arrivée des Élémentalistes Ésotériques, les dragons et les autres créatures maléfiques furent les maîtres de la terre. Les premiers Élémentalistes débutèrent le long et difficile combat pour repousser les tyrans. Beaucoup plus tard, à une date qui ne peut être exactement déterminée, débuta le temps de l'Élémentalisme. Comme mentionné plus haut, le début du temps de l'Élémentalisme fut un long et dur combat. Mais les dragons amenèrent les hommes à s'unir contre eux, même si ce fut pour une courte période.

Grâce aux Grands Maîtres de l'élémentalisme, la magie des éléments augmenta peu à peu en pouvoir malgré la résistance des dragons. Deux puissantes Sectes Élémentalistes apparurent et prospérèrent: la Secte Polariste et la Secte des Triunionistes. Les deux ennemies, des duels entre les membres de chaque Secte devinrent communs. Une haine féroce grandie et des massacres et persécutions horribles furent commis. Cette haine culmina par la bataille de Mor Stonicish.

Mor Stonicis était une plaine paisible où des nomades vivaient et chassaient. Ils virent les grandes armées des Polaristes et des Triunionistes. Après cette bataille, la rivalité prendrait peut-être fin car l'une des deux Sectes serait détruite de façon définitive.

Mais les généraux des armées opposées ne pouvaient envisager toute la destruction qu'ils allaient causer.

Une heure seulement après le début de la bataille, la furie des forces magiques devint si puissante et hors de contrôle que le champ de bataille fut saturé et des vortex furent créés, brisant les barrières dimensionnelles. Mor Stonicish fut changée à jamais par la dévastation, tuant toute vie sur des millions de milles carrés. Depuis, cet endroit est la proie de tempêtes élémentales, d'Essaence et à certains moments, des vortex apparaissent.

Aucun doute possible, cette bataille mit fin au temps de l'Élémentalisme car presque tout ce qui représentait l'Élémentalisme fut détruit dans cette tragédie. Sans la puissance des Élémentalistes pour les surveiller et les contrôler, les dragons débutèrent leur revanche. En ces temps, ils furent la rage et la destruction d'une cruauté sans égale. Reconnaissant les Élémentalistes comme leurs pires ennemis, les dragons les chassèrent avec une détermination telle qu'ils les anéantirent presque entièrement de la surface du globe. Le temps des Dragons débutait et n'a pas encore prit fin, malgré les efforts des derniers survivants qui, en grand secret, cherchent à restaurer la gloire de l'Élémentalisme.

Extrait du journal de Blackson l'Élémentaliste

Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #9

Dernière modification: 22 février de l'an de grâce 1998