(texte pour une campagne médiévale-fantastique par Yannick Jobin)



"Au tout début, il y avait la Terre.

Et, sur la Terre, il y avait les États-Unis d'Amérique.

Et, aux États-Unis d'Amérique, il y avait des hommes instruits.

Un de ces hommes s'appelait Alex Morgan - Nari pendant les séances de jeu de rôle - et était un spécialiste des "géodésiques transformées à n références spatiales", autrement dit, des plis de l'espace. Lui et son équipe créèrent un vaisseau (minuscule mais un vaisseau quand même) hyperspatial, le Pathfinder, qui pouvait voyager à travers les plis de l'espace.

Quand arriva le temps du "vol" d'essai, Morgan décida de se porter volontaire, car il était le seul à comprendre tous les systèmes du véhicule. Il n'était accompagné que d'une pilote experte, Helen Baker, qui allait sortir le Pathfinder du système solaire.

Le voyage vers l'extérieur du système solaire fut sans problème, le vaisseau étant propulsé par des mini-réacteurs à fusion nucléaire qui portait le Pathfinder à une vitesse légèrement supérieure à la moitié de celle de la lumière.

Mais quand le saut hyperspatial se produisit, il y eut un "bug"... Le passage de l'espace à l'hyperespace avait modifié la nature des atomes du vaisseau, et la densité de la matière composant le véhicule devint infiniment plus grande, par le fait même augmentant sa masse. On ne sait toujours pas si le phénomène était d'origine surnaturelle. Quoiqu'il en soit, cela n'affectait pas les êtres vivants, et Alex Morgan ainsi qu'Helen Baker furent écrabouillés sur les parois du vaisseau. Mais leurs esprits n'étaient pas morts, et leur énergie psychique fut augmentée considérablement. Ils devinrent deux des dieux que l'on connait aujourd'hui: Nari et Chinta.

Quand le Pathfinder sortit de l'hyperespace, il était devenu le centre d'un trou noir, et il attira des corps célestes divers qui se collèrent à ses parois, et un système solaire entier se mit à orbiter autour de lui. Les dieux, pour ne pas bouleverser encore plus l'équilibre cosmique, transportèrent le nouveau système planétaire dans un mini-univers hyperspatial.

Ils engendrèrent les autres dieux, rendirent l'astre central viable et le baptisèrent Nucléus.

Après plusieurs générations de dieux, les races humanoïdes naquirent des dieux eux-même et peuplèrent la planète."

Extrait d'un cours d'Astronomie/Théologie au Collège du Nouvel Âge,
Laelameng, 7e millénaire, 2e époque.




La Lame du Chaos
La Voix de la Colère
Donnée autrefois
À la bête meurtrière

Sera brisée un jour
Par le sacrifice d'un homme
Libérant les hordes
Aux esprits enchaînés

Écrit par Gwaldyn le Barde de Far Qanz quelques minutes
avant de se faire tuer par Grishnun, le chef des orques


Note sur les droits d'auteur


Un tunnel...
Tunnel vers la page du Fumble! #9

Dernière modification: 25 février de l'an de grâce 1998