La Guilde Les Maîtres du Temps

est un club d'amateurs de jeux de rôle
de Val-Bélair, près de la ville de Québec, en la contrée de Canada.


En tant que Scribe respectueux des faits et de la vérité,
je me dois de rapporter tout d'abord en cette page
que La Guilde compte plus de 50 membres, âgés de 14 à 27 ans,
qui se réunissent dans leurs locaux tous les samedis de 12h00 à 23h00
afin de vivre de fantastiques aventures dans des mondes imaginaires...

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Le jeu de rôle, c'est quoi?

Un membre de la Guilde a bien voulu m'expliquer que c'était un jeu, tout simplement. Un jeu de simulation, m'a-t-il précisé, à la frontière entre le jeu de société, le conte, le théâtre et l'improvisation. Bref, Laissez-le vous expliquer un peu mieux ce que c'est...

Quoi de neuf sous le Soleil?

Le métier de scribe est bien prenant... N'ayez craintes cependant! Ce parchemin s'étoffera avec le temps. Soyez assurés que vous y retrouverez sûrement du nouveau à votre prochaine visite. D'ailleurs, voici les derniers ajouts à cette page...

La Guilde, Membres et Activités

Mais qui sont les Maîtres du Temps? Quelles sont les activités de la Guilde et comment fonctionne-t-elle? Comment contacter ses membres et visiter leurs propres pages? J'ai consigné ici tous ces renseignements...

Une brève Histoire du Temps

Depuis sa fondation en l'an de grâce 1990, les Maîtres du Temps en ont bien vu s'écouler... De Scribe, je me ferai donc historien et vous conterai quelque peu la petite histoire de la Guilde.

Campagnes et Aventures

Évidemment, je me dois de consigner les nombreuses Aventures qui se sont vécues à la Guilde... Soyez donc ici témoins des épiques quêtes des Maîtres du Temps, telles que racontées par leurs maîtres de jeu. Qui sait, peut-être y trouverez-vous l'inspiration pour les vôtres?

La Voix du Héraut

De nombreux hérauts passent par ici pour annoncer les hauts-faits de leur maître. Par ici, vous trouverez les annonces qu'ils m'ont demandé de vous transmettre, concernant le jeu de rôle de par toutes les contrées de l'imaginaire
De Sympathiques Internautes

De sympatiques voyageurs sur les routes de Cybérie parlent de nous. Qui donc? Voilà des liens vers leurs propres parchemins...

La Route de l'Imaginaire


De nombreux autres scribes oeuvrent en Cybérie. Voilà une liste de leurs parchemins les plus intéressants, si votre soif d'aventure n'a pas encore été étanchée...


Fumble!

Le Fumble!, le Journal de la Guilde Les Maîtres du Temps, est le compagnon de route essentiel
de tous les voyageurs de l'imaginaire à la Guilde depuis l'été de l'an de grâce 1991.

En ses pages, vous retrouverez de grands récits d'aventure, des compte-rendu de campagnes, les histoires de nombreux personnages, des chroniques variées sur l'art du jeu de rôle, des aides de jeu, des critiques littéraires ou informatiques, des quiz, des BD, des textes humoristiques... Bref, bien que le journal de la Guilde se destine en premier lieu à ses membres, ses 20 pages mensuelles sauront certainement vous intéresser et vous inspirer.
Allez faire un tour sur les 28 Fumble! déjà en ligne, vous ne le regretterez pas!



Par-delà la Mer Océane, tu trouveras, voyageur, un Nouveau Continent où règnent le Loom et d'étranges saisons...
Depuis les Rivages, les Guildes se sont formées pour l'explorer et l'exploiter. Certains guildiens y ont trouvé la gloire,
d'autres une mort douloureuse. Mais on murmure qu'il s'y cache peut-être les secrets de la Quête des Origines...
Peut-être en décrouvrirez-vous quelques-uns si vous mettez le cap sur Les Mystères du Continent, un site web que moi-même, Wezel le Scribe, ai créé à propos du jeu de rôle "Guildes" édité par Multisim...

Note Importante
sur les textes et les images se trouvant sur ce site.

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Si vous désirez envoyer un message au Scribe... (Sébastien Savard)

Un tunnel...
Tunnel vers la page principale

aventuriers sont passés par ici depuis décembre 1997.


Dernière modification au site des Maîtres du Temps: 11 septembre de l'an de grâce 2000